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L'Engineer par Tilatorengi

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L'Engineer par Tilatorengi Empty L'Engineer par Tilatorengi

Message  xeratrading Sam 11 Déc - 11:41

Pour commencer je tiens à préciser que mon engi est à l’heure actuel 220, que je l’ai monté dans l’optique de faire du craft (des constructions). Ce guide n’est pas le guide ultime mais seulement mon parcours personnel dans le jeu et je pense que mon engi est plutôt bien monté (en tout cas, c’est ce que disent mes compagnons de team lol)

Donc comme je l’ai dit mon engi est un crafteur donc dès le départ j’ai pensé à monter des trades skills j’expliquerai comment et lesquels un peu plus loin dans ce guide.
Il faut savoir aussi que mon engi était froob (appellation donner aux joueurs à compte gratuit) jusqu’au lvl 100 à peu près.

Donc pour commencer, la breed : Atrox, Opifex, Nanomage, Solitus.

Atrox : A mon sens à oublier certes vous allez avoir une vie de fou mais à coter de ça rien les deux skills qui priment pour l’engi c’est quand même Psy et Intel alors Atrox c’est pas gagné

Opifex : Ben à peu près pareille que pour Atrox cette breed n’est pas fait pour être engi elle excellera dans d’autre prof.

Nanomage : Alors là on entre dans le vif du sujet beaucoup de joueurs prennent cette breed pour un engi car très vite ils seront en mesure de caster (invoquer) le Slayerdroid Guardian le dernier robot RK QL200, petit soucis au niveau de la vie moins que le solitus

Solitus : Bon ben personnellement j’ai choisi cette breed pour ne pas mourir toutes les 3 secondes, j’ai du travailler un peu plus que les Nanomage pour caster mes Pets ( Les Robots ou Monstres qui suivent des joueurs )mais maintenant j’ai un avantage certain au niveau de la résistance.

Donc ici c’est à vous de voir comment vous voulez jouer votre engi, mais quoi qu’il arrive choisissez soit Nanomage soit Solitus.

Vous débutez dans ce jeux avec un avantage certain, depuis quelque temps un nouveau bouton apparaît dans votre tableau des skills, un bouton de suggestion je ne sais pas vraiment ce que ça donne avec un engi car le mien était déjà haut lvl quand Funcom à mis ça en place, mais pour avoir tester avec d’autre professions de ce jeu cela est pas mal, mais n’est pas non plus une référence ultime. Donc je vais faire un petit résumer des skills que j’ai monté de façon à vous aider au mieux et à vous donner les explications sur ce que ça va vous apporter ou ceux sur quoi cela vous aidera.


ABILITIES

- Strength : Je l’ai maxer que au 140+ avant je l’ai monté selon les besoins pour mes implants/symbiants (équivalent Shadows Land des Implants hors mis le fait que les symbiants buff beaucoup plus de skill que les implants)

- Agility : à maxé cela va vous servir pour les implants mais aussi pour la Jobe Armor une armure pour ceux qui ont Shadowlands et qui ne passeraient pas directement en Tiers 1 ( évolution de la Jobe Armor qui est spécialisé alors a votre profession attention armure no drop)

- Stamina : à maxer, sert déjà pour ce que l’on appel nous le Heal delta votre facilité à récupérer votre vie, mais augmente aussi votre Body Dev. (En clair vos points de vie) donc essentiel

- Inteligence : Maxer aussi ability primordial pour l’engi va servir pour augmenter vos Nanos skills, pour vos futur symbiants (pour les joueurs ayant Shadowslands, qui sont l’équivalent des implants mais beaucoup mieux car cela monte plus que trois skills à la fois) et toujours pour les joueurs ayant Shadowlands cette skills et demander pour augmenter la Tiers Engineer.

- Sens : à maxer aussi pour les même raisons que Intel mais ne sert pas pour la Tiers.

- Psychic : à l’identique que sens et Intel et sert comme Intel à la Tiers

Conclusion : Donc pour résumer ici vous devez Maxer Toutes les skills sauf Strength


BODY
La deux skills à monter sont :

- Body dev. : à maxer, c’est de cette skills que dépend votre vie donc plus vous la montée plus vous aurez de points de vie et croyez moi pour un engi 1 point de vie c’est 1 point de SURVIE

- Nano Pool : à maxer, aussi cette skills augmentera le nombre de point de nano que vous aurez (c’est de la mana pour ceux qui ont déjà jouer à d’autre jeux RPG) vous en avez besoin pour lancer vos nanos (vos sort)

- Adventuring : à monter à 300 , vous en aurez besoin pour pouvoir équiper les lunettes de Penumbra qui vous évite ainsi le Dot donc uniquement pour les joueurs qui ont Shadowlands et pas avant le lvl 100.

Conclusion : Deux skills à maxer Body dev et Nano pool


MELEE


Ici rien à monter on n’est pas fait pour frapper au corps à corps, laissez ça aux Martial Arts ou aux Enforcer par exemple


MISC WEAPONS

Alors ici, cela va être à vous de faire vos premier choix quand à votre futur équipements, voilà l’engi à la possibilité d’équiper des lances grenades (conseiller que si vous avez les extentions du jeu), en sachant que ce n’est pas obligatoire car d’autres armes sont équipable pour l’engi j’en parlerai un peu plus bas.

- Grenade : à monter si vous avez envie de mettre des lances grenades en sachant que l’engi a des Perks* qui monte la skills grenade et à des attaques spécial liez aux Perks* de grenade.
C’est la skill d’arme que j’ai choisi après avoir essayer d’autre possibilités, elle coûte moins chère en IP (Point de compétence dont vous disposez après avoir gagner un level et qui vous permet d’augmenter vos Skills) et donc les IP que j’ai économiser j’ai pus les réinvestir dans les Trades skills.

*Perks utilisable uniquement pour les joueurs ayant les extentions ce sont des points attribués tous les 10 lvl puis tous les lvl à partir du lvl 200, et qui augmentent certaines skills

Conclusion : Si vous choisissez Grenade comme skills d’armes ça sera la seule skills à monter sinon rien dans cette section.


RANGED
Alors ici vous allez avoir la deuxième skills d’armes pour engi avec cette skills vous allez pouvoir équiper un Pistol Rubi-ka qui va s’améliorer au fur et à mesure que vous évoluerez en effet c’est une construction simple à faire et ce pistol a un avantage certain il buff vos Tarde Skills.

(Pour plus de détailles sur la construction et ce qu’apporte le pistol en question vous référer à la bible de l’engi : Le coin du petit engi section arme l’adresse est :
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/ )


- Pistol : à monter à mesure de vos besoins si vous choisissez ce type d’arme.

- Multi Ranged : à monter à partir du lvl 150 pour équiper en dual un pistol alien en plus de votre arme qui augmente vos Trades Skills ou un autre Pistols qui vous paraîtrait mieux

- Burst : à monter skill qui vous donnera une attaque spécial avec des pistol Alien Typée , une attaque qui est fort sympathique mais qui coûte chère en IP.

- Flingue Shot : à monter tous comme Burst cette skill et demander pour les pistols Aliens mais aussi pour ceux qui choisirons un Grenade sachez que les Grenade Alien peuvent eux aussi être Typée avec Fling shot, elle rajoute aussi une attaque spécial moins puissante que Burst mais bonne quand même .

Conclusion : Si vous choisissez Pistol il faudra monter Pistol et Multi ranged pour pouvoir dual deux pistols, puis Burst et Flingue shot si vous voulez avoir des attaques spécial, si vous avez choisis Grenade monter seulement Flingue shot quand vous aurez des IP de rab ou pour équiper un Grenade Aliens avec un special.


SPEED

- Ranged Init : alors à monter un peu que vous ayez choisi grenade ou pistol c’est cette skills qui déterminera votre rapidité à tirer mais n’oubliez pas que l’engi doit être rarement au contacte des mobs, il a peu de vie et en plus il possède des Pets qui sont là pour se battre à sa place.

- Evade ClsC : Cette skills à mon sens est à maxer surtout si vous avez SL (Shadowslands) Car les mobs tapent en Mêlée et cette skills va diminuer les chances qu’il vous mettent des criticals, ce qui pour un engi est très très important ( rapport à nos points de vie ridicules)

- Dodge- Rng : à monter dès que possible voir même tendre à maxer, cette skills diminuera les criticals fait par les armes à distance, il faut savoir que certains mobs de SL vous tapes avec des armes à distance.

- Duck-Exp : cette skills je l’ai monté que très peu, elle sert à éviter les criticals d’explosion comme les mines donc pas très utile de la monter à mon sens.

- Nano resist : à monter aussi voir même maxer, cette skill vous permet d’éviter que les mobs ou les autres joueurs puisse vous lancer des sort de combat ( DoT, Snare ou root nanos qui vous bloque sur place ou vous diminue de façon considérable votre Run speed, et bien sur plein d’autre nanos qui sont tous aussi désagréable) Cependant beaucoup de joueur ( moi y compris) vous dirons que même maxer vous prendrez toujours des nanos de combat car cette skill semble mal fonctionner mais mieux vaux en avoir quand même.

- Nano Init : à monter un peu cette skills augmente votre vitesse à caster vos nanos (à lancer vos sorts) pour nous pas très utile à bas lvl car on ce buff avant de commencer et entre deux combats, ce sera utile que quand vous pourrez caster le dernier nano soin pour vos pets mais inutile de le maxer 1000 points dedans suffise largement à instante caster (Lancer le sort en instantané).

- Run speed : à maxer c’est de cette skills que découle votre vitesse de course et je peux vous dire que quand vous vous retrouvez avec 10 mobs aux fesses et que vos pets ce sont fait casser vous êtes heureux de courir très vite loin de ces mobs qui en veulent à votre vie

Conclusion : Maxer Run Speed et Evade ClsC, les autres sont à monter dés que possible.


TRADE & REPAIR


Alors ici beaucoup d’engi vous diront qu’il ne faut pas investir dedans avant le lvl 100+, moi je dis que c’est faux car vous vous apercevrez très vite que vous aurez des Ip’s de rab, de plus au départ ne pas toutes les monter, seulement celle qui servent pour vos Trimmers ( ce sont des objets qui augmentent ou diminuent l’agressivité de vos Robots, ils s’achètent pour la plus part en shop, sauf 1 que l’on doit construire et qui permet de redonner l’agressivité d’un mob qui vous attaque à votre robot ce qui est très sympas, j’en dirai un peu plus dans la section équipement plus bas)

- Mech. Engi. : à maxer sert pour les trimmers

- Elec. Engi. : Ne pas monter de suite seulement quand vous aurez des Ip’s de rab cela viendra très vite lol à partir du lvl 130

- Quantum FT : à maxer comme pour Mech. Engi même utilité

- Weapon Smt : à monter aussi si vous avez choisi le pistol pour engi car ce pistol va vous demander cette skills

- Pharma. Tech : cette skills est à monter pas forcement à maxer (même si se serait mieux) car elle va vous permettre de transformer des Monster part (morceau de chaire que vous looterai sur les mobs de type animal) en Blood plasma, un monster part se vend rien hors un blood plasma se vend beaucoup plus chère c’est une source de revenue non négligeable à bas level.

- Compt. Liter : Toujours maxer cette skills primordial, elle va vous permettre de mettre des gros NCU (unités de stockage de vos sort), de grosses ceintures pour mettre un maximum de NCU, mais aussi de vendre plus chère en shop et autres fait très sympathique vous achèterez moins chère en shop si vous montez cette skills au maximum. Et pour finir cette skills est utiliser pour voyager dans le Grid (moyen de transport de déplacement instantané)

- Psycology : j’ai monté cette skills très tard car elle est Bleu foncer et coûte très chère en IP, elle est utile pour le fabrication des Armure T1 (armure spécial SL évolution de la Jobe Armor) qui demande quand même 600 mais si vous n’avez pas assez par vous-même un haut level pourra vous faire la construction, ne pas oublier que cette skill est demander pour fabriquer les Armure Aliens ( réserver aux joueur ayant l’extension Aliens Invasion) armure excellente voir Section armure du site du Petit engi ( liens vers le site plus dans ce guide) pour un QL 300 d’armure il vous faudra 1800 donc très difficile.

- Chemistry: skill à monter sert pour de nombreux craft (constructions du jeu) après le level 130.

Tutoring : à monter après le level 140 jusqu'à avoir 1000 point dedans pour utiliser des Tutoring Device qui augmenteront temporairement vois trades skills ( il en existe pour chaque trades skills du moins les principales , cette skill augmente par la même occasion toutes vos autres Trades Skills mais ne vous réjouissez pas trop cela n’est pas énorme non plus.

Conclusion : Maxer Comp liter, les autres skills les monter en fonction de vos besoins et de vos Ip’s, puis au level 140+ maxer toutes les trades Skills sauf Tutoring monter jusqu'à 1000 car pour un engineer trades skilleur c’est primordial.

NANO &AIDING

- Matt. Metam. : à maxer sert pour tous les nano Engi qui buff nos AC, les animas (ligne de buff pour pet qui augmente sont agressivité et sa force de frappe) etc.…..

- Bio. Metamor. : à monter à partir du lvl 150 ( vos autres skills seront bloquer jusqu'au lvl 201 la misère lol ) mais pas maxer monter juste ce qu’il faut pour le dernier Nano soins pour pets.

- Psycho. Modif. & Sensory Imp. : à monter ensemble sert pour les buffs de l’engi (divers buffs dans les trades skills entre autres) mais aussi les buffs génériques (Buff commun à toutes les professions).

- Matter Créa. & Time & Space : alors la, ces deux skills sont primordial pour les engis en effet se sont les deux skills qui servent pour vos pets donc plus elles seront hautes plus vous aurez de gros Pets. Time&Space sert aussi pour les trousses de Nano (Trousse à utiliser hors combat, assit, qui recharge les Nanos).

- First Aid : cette skills sert pour les kits de soins et de nanos en combat donc à monter pour avoir un kit suffisamment puissant pour vous remettre de la vie et fuir loin lol

- Treatment : Toujours Maxer cette skills sert pour équiper de gros implants (Organe qui augmente Trois skills prédéfinies), symbiants (Comme les Implants mais spécial à SL et augmente plus de 3 skills à la fois) et les trousses de soins de vie.

Conclusion : Maxer MM, MC, TS, Treatment, les autres skills à monter doucement.


SPYING

- Break&Entry : à monter régulièrement cette skills sert à ouvrir les coffres et les portes verrouillées en mission mais aussi à vider des implants, et pour plusieurs autres constructions

Conclusion : Monter B&E et maxer dès que possible


NAVIGATION


Ici rien à monter sauf Map navigue à 130 pour avoir accès aux Upgrades de map mais ce n’est pas obligatoire car on peut avoir 130 à l’aide d’implants temporaires en Map navigue.


Vous pouvez aussi monter Véhicule Air à au moins 81 pour avoir un Yalm (engin volant utilisable uniquement sur Rubi-Ka qui buff la skills Run speed, l’avantage c’est que vous pouvez survoler des zones qui sont infestées de mobs plus haut lvl que vous, sans qu’ils ne vous attaquent mais cela vous coûtera à peu près 5 millions de Crédits).

Conclusion : Monter certaine skills selon vos envies


SECTION EQUIPEMENT


Armure :

Alors en armures je n’ai pas utiliser beaucoup d’armures différente je vais vous mettre celle que j’ai utiliser

- Nucormer’s : Je mets cette armure que je n’ai pas utilisé sur mon engi par manque de connaissance de cette armure elle se trouve sur l’île de départ vous pourrez l’obtenir grâce à des quêtes que vous donnera un NPC, vous pouvez garder cette armure jusqu’au lvl 17 facile.

- Carbonnum Armor : dés ma sorti de l’île des Noobs jusqu’au lvl 100 j’ai utilisé ce type d’armure, c’est une armure que l’on fabrique nous les engis, vous reporter sur le site du petit engi section Armures, c’est une armure qui a de bon AC et qui vous rajoute quelque NCU. Vous pouvez la changer régulièrement en fonction de vos skills elle demande Agility et Stamina donc des skills facile à avoir pour nous.

- Jobe Armor& T1 : je mets ici les deux car j’ai passé directement ma Jobe Armor ( armure commune à toutes les professions qui coûte pour un full set 15 Millions de crédits mais je vous conseille d’acheter au début seulement les morceaux que vous pourrez Upgrader en Tiers 1 ce qui descend donc le prix à 7 Millions de crédits pour plus de renseignements sur cette armure et ses évolutions référez vous au Guide du Petit engi section armure) en Tiers 1 ( Tiers 1 évolution qui spécialise la Jobe à votre profession) cette armure pocede 3 évolutions T1, T2, T3 ( y ont pas chercher loin pour les noms chez Funcom)

-Arithmetic Armor : armure réservé au joueur possèdent l’extension Alien Invasion ( une armure très utile il en existe différente sorte vous referez au Guide du petit engi), armure pas facile a obtenir d’eu au drop faible du leadviral bot.

Voila se sont les seul type d’armure que j’ai utilisé il en existe d’autre mais je ne peux malheureusement pas vous en parler, je ne les est jamais utilisé donc ne les connaissant pas je ne préfère pas m’exprimer la dessus.


OBJETS SPECIAUX

-Back : Dès que vous êtes lvl 25, rendez vous a ToTW un donjon statique dans ce donjon il existe plusieurs robes qui drop régulièrement, prenez les toutes et équipés les dès que possible, la meilleure robe se trouvant dans ce donjon est l’Exarch Robe (plus tres sur de l’orthographe) elle vous donnera de bon AC.

-Reanimator Cloak : Cette robe est utilisable au LvL 100 minimum c’est un des requis pour la portée, elle se fabrique à partir d’objet looter à CoH donjon statique lvl 110 max mais l’on peut se faire warper (nano de transport de personne de l’engi qui lui permet de faire venir des compagnons à lui, à l’endroit ou il se trouve utilisable n’importe où sur Ruby-Ka uniquement) par un engi à l’intérieur même si on est 110+ contrairement à ToTW où cela est impossible. Cette robe vous donnera de bon buffs en Nano skills, et, est upgradable jusqu'au lvl 150 en faisant un click droit quand elle est dans notre inventaire. Pour la construction se référer au Guide du petit Engi

- Spirit Shroud : Back qui ce drop sur Penubra sur les mob Scourge, petit particularité de ce back c’est qu’en cliquant droit dessus il change de type il y a 5 Type différent : Control Unit, Support Unit, Exterminator Unit, Artillery, Infantery chacun de ces types apporte on lot de buffs vous pouvez passer de l’un a l’autre en fonction des buff que vous rechercher.

Voila quelque back indispensable a mon sens il y en a d’autre mais si je continu ce guide fera 4 pages


Bon ce guide n’est pas finie je travaille toujours sur la suite mais j’espère que le début pourra vous aidez dans la construction de votre Engi
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