Athalantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

guide du NT par Csamouloud

Aller en bas

guide du NT par Csamouloud Empty guide du NT par Csamouloud

Message  xeratrading Sam 11 Déc - 11:55

Bon voila la premiere partie de mon guide, dsl si c'est long mais je trouve qu'il y a bcp de chose a dire car j'ai voulu vraiment faire un guide du debutant :p

Guide du NanoTechnician


Csamouloud , Nano Technician , breed nanomage lvl 207 a l’écriture de ce guide sur Athlantean.


Ce guide est destine a expliquer comment j’ai monter mon NT jusqu'à ce lvl , les objet a avoir et autres petites ruses pour progresse sur RBK.

Qu’est ce que le NT ??

Le NT est un peu le magicien de RBK, puissant mais fragile, il possède certaines aptitudes au combat en extérieur et d’assistance en team. Ces armes sont des sorts, des blinds (pour aveugler l’adversaires), des roots (immobiliser l’adversaire), et ces calmes (très apprécier du grand public ils permettent de rendre l’adversaire incapable de combattre).
Les Skills

Bon alors ici je vais donner ma vision des choses on ne doit pas le suivre a la lettre car j’ai pas la science infuse et min NT fut aussi mon premier perso :p
Comme je l’ai dit plus haut ma breed est nanomage (la meilleur breed pour cette profession) donc les skills vont dépendrent de cette breed.

~~ Les Abilities

- Strengh : cette skill a mon sens ne doit pas être maxer car bleu foncer pour nous donc très cher en IP , par contre vers le lvl 165 on pourra la monter si on en ressent le besoin pour monter certain items comme The Expensive Kevlar Vest of Professor Jones
- Agility : idem que pour la force cette skill ne sera necessaire que pour monter des plus gros implants donc a ne monter qu’avec parcimonie juste quand c’est utile.
- Stamina : Skill bleu clair a maxer car elle augmente le heal delta, avec on pourra monter de plus gros implants aussi donc a maxer de temps en temps.
- Intelligence : Enfin une skill verte , abilitie importante pour un NT, elle va vous permettre de porter des armures , de maxer les nano skills, de porter de gros implants donc a maxer.
- Sense : idem que agility a ne maxer que pour porter des implants ou porter des bout de Nova Dillon (armure bien pratique pour se buffer de quelques points en abilities).
- Psychic : la skill qui va de pair avec Int a maxer car sert pour les armures et aussi pour le nano delta, elle sert aussi a upgrader la Morphing Memory qui vous sera très très utile .
- Body dev : Skill qui sert a monter sa vie, utile mais cher a maxer de temps en temps.
- Nano Pool : C’est votre reserve a nano (mana pour les habitues des RPG) a maxer sans hesitations car sinon vous arriverez toujours a cours de nano au mauvais moments et un NT sans nano c’est comme un soldier sans munitions.

~~ Body : rien a maxer la dedans (excepter pour les SLiens la skill adventuring ou il faut avoir un minimum de 300 pour porter les Hyper-Radiation Protection Skin and Glasses nécessaire pour évoluer sur penumbra)

~~ Melee : rien a maxer sauf si vous coulez porter une arme mais comme ca pas les armes de references d’un mages je laisse cette partie de cote.
~~ Misc Weapons : idem rien a maxer sauf selon votre choix de porter une arme

~~ Ranged : idem rien a maxer sauf selon votre choix de porter une arme

~~ Speed : les 3 premieres skill servent pour l’utilisation d’arme donc a votre convenance.
- NanoC.Init : skill importante car elle permet de lancer vos nano (sort) plus rapidement donc a maxer sans hesiter
- Dodge- Rng , Evade-Clsc : skills auxquelles je n’avais accorde que peut d’importance jusqu'à mon lvl 100 et pourtant , elles permettent « d’éviter » les coups a cela j’entends les coups lorsque ce sont des mobs plus faible que vous mais surtout des coups critiques a répétition qui pourraient avoir raison de vous. Donc a maxer de temps en temps en fonction des IP mais surtout a ne pas negliges.
- Duck-Exp : moins d’importance que les 2 premières a ne maxer qu’a environ 1/3 des 2 premières.
- Nano resist : de cette skill dépends votre pouvoir de résister au sorts jeter par les mobs ( ou joueurs ) donc a maxer sans hésitations aussi.
- Speed : le speed est important car c’est un des facteurs de la technique de combat des NT donc a maxer des qu’on peut ( Pour les SLiens aussi c’est une skill importante vu que sur SL le seul moyen de locomotion c le run ).

~~ Trade and Repair
Cette partie est reserve au trade skiller donc pas a nous dans le sens ou le seul trade skill que l’on peut effectuer est le craft d’implant donc si ça vous interesse ou pour plus tard lorsque vous aurez des IP de rab vous pouvez monter la skill NANO PROG.
Sinon a maxer Compu Liter qui sert a monter la belt et aussi des NCU (+ autres objets) a haut level elle sert aussi a acheter et vendre les articles de manière beaucoup plus avantageuse ) donc a maxer au besoin pour monter des NCUs et autres Belts. Ne pas oublier une fois la Belt Component Platform 6K-X monter a sacrifier le slot 6 pour un Nano Formula Recompileur pour augmenter son NanoC.Init, un autre sacrifice de slot sera peut être nécessaire pour monter un Hardcore CPU Upgrade qui sert a depenser encore moins de nano (Ces 2 items sont rollables en missions donc ne pas hésiter a blittzer une mission pour s’en procurer un).
Le reste des trades skills ne nécessite pas d’être maxer.

~~Nano and Aiding
Voila l’onglet qui nous intéresse c’est ici que l’on retrouve les différentes skills relatives a nos sorts.
La skill de base est Matter Creation , toutes les nano d’attaques l’utilisent donc a maxer.
Pas la peine de décrire toute les skills car a mon sens il faut toutes les maxer.
Pour avoir un détail de toutes les nano de NT avec les skill requis je vous renvois SUR LE SITE AUNO .
A connaître le buff de NT par excellence (pour les fr00bs) est l’Humidity Extractor qui existe à différentes QL. Ce buff remonte continuellement votre nano.

Autres types de nano :

Les layers : buffs qui absorbent quelques points de dégâts avant d'être inefficaces et qui nécessitent d'être relancés souvent.
Reduce Nanocost : diminuent le taux de nano nécessaire pour caster une nano.
Les roots : les nanos qui immobilisent la cible.
Les warps : téléporteur individuel ou en team , le lieux du Warp dépends de votre alignement (clan, neutre ou OT)
Les Blinds : rendent aveugles la cible pendant quelques secondes et baisse aussi son offense. Ils en existent des individuels ou de groupes.
Les nano range : pour accroître la portee des nanos et surtout reste hors de portee de l’ennemi.
Les calms ou mezz : Permettent « d'endormir » les mobs , annihilant toutes facultés de combat. Le NT est recherche en team pour cette faculté car il peut ainsi « endormir » les adds d’un mauvais pull. Il peut ainsi faire une mission uniquement pour son reward (blittzer) très vite et de QL très élevée.

- TREATMENT : tres importante skill a maxer obligatoirement si l’on veut mettre des gros implants

- First Aid : selon vos besoin a ne pas trop abuser non plus

~~ Spying

Rien a maxer sauf un peu de break and entry au besoin (pour ma part j’ouvre quasiment plus de coffre mais bon c mon choix libre a vous de faire comme bon vous semble)

~~ Navigation
Rien a maxer ici aussi , si vous vous débrouillez bien vous trouvez un Yalmaha XL – 29478 très utile pour se déplacer sur RBK mais un peu onéreux (dans les 4M7 pour ceux modèle qui est le plus petit donc très intéressant car facilement utilisable).

Les armes

Les seules armes de NT sont donc ses sort mais bon rien ne vous empêche de mettre une arme, pour ma part avant d’avoir SL j’avais monter des Pillow with Important Stripes tres pratique pour leur buffs et facilement mettable avec des implants provisoire et buff de trader et autre.
Maintenant libre a vous de monter des guns comme O.E.T. Co. Jess qui buff en Int / Psy.

Stuff a avoir

Ici ce n’est que du matériels que l’on trouve en missions avec soit le logiciel Clicksavers soit avec beaucoup de patience :
Pour buffer son treatment : Omni-Med Suit
A bas level pour augmenter son Int les Second-Hand Old English Trading Co. (level 10 max pour pouvoir les porter facilement).
Ne pas hesiter a faire la quetes des anneaux de TIR .

Les implants


Utilisez Nanonanny ou Imatrix pour faciliter votre choix ( pour les SLiens il existe un SITE qui recense grand nombre de symbiants)
Les implants c’est en quelques sortes votre exosquelette, des muscles en plus pour améliore les caractéristiques de votre personnage. Il n’y a pas de liste d’implant type ou modèle a vous de choisir ceux dont vous avez besoin.

Les armures

Les armures pour NT sont très faibles mais d’être au contact n’est pas le but de notre profession donc utilisez des armures qui dépendent des vos abilities a savoir INT / PSY.
Voici quelques exemples:
-la Cyber armor: int/psy.
-la Nano armor: int/psy.
Elles sont toutes les deux rollables en missions donc pas chers du tout :p
-la Sekutek armor, la Kirch kevlar armor , la nova dillon sont des armures qui donnent des bonus dans les abilities.

-les armures spéciales :la Carbonum armor (agil/sta),la Mantis armor (str/agil),la Bronto armor (sta/int), la CAS armor (str/sta) sont des armures qui se craft (Cf Le coin du petit ingenieur .

Les techniques de combat

Le NT est avant tout une profession d’extérieur il est capable de très vite lvler, en effet une technique dites de « kitte » consiste a courir en cercle autour du (ou des ) cibles et de lancer ses sorts tout en restant or de porter. Cette facultés a pouvoir utiliser des sorts de zone lui permet d’engranger endormement d’XP très vite.
La technique du blittze consiste a « calmer » tous les mobs d’une mission pour en avoir que le reward.
En team le NT devient plutôt un soutient qui peut calmer les « adds » et donc éviter un retour expresse de la team au reclaim. En team mettre ça barre d’aggro / def au mini certes vous casterez vos nano plus lentement mais vous éviterez de reprendre l’aggro au tank et de mourir par la même occasion.

Les Nanos

L’arme principale du NT est le sort d’attaque, de part ce fait il peut taper dans tout les types de damages (radiation, cold, fire …). Comment choisir les sorts d’attaques ? Et bien les sorts nécessitent un temps de charge pour le caster (lancer) et un temps de recharge durant lequel il vous sera impossible de lancer un autre sort, sachant que la skill NanoC.Init permet de réduire le temps de cast d’un sort il s’avère judicieux de choisir un sort en 3/1 (3 secondes de charge et 1 seconde de recharge), car avoir maxer la skill permettra de lancer le sort beaucoup plus vite dans les 1/1 dans le meilleurs des cas.

A savoir que l'on gagne 1s de temps de cast tout les 200 points de NanoC.Init donc en exemple pour Toxic Field il suffit d'un peu moins de 600 dans la skill pour l'instant cast. (0/1.1s)

Pour ma part j’utilise la Nukes table damage du site AUNO, il suffit de renseigner sa profession, son NanoC.Init et la position de sa barre d’aggro defense et vous avez le classement des différentes nukes du NT.

A ne pas negliger

Du a la grande faciliter de lvler avec cette profession certains points ne doivent malgré tout ne pas être négliges :
- Faire des missions, que vous soyez Clan ou OT l’importance des missions réside dans le token reçu en fin de mission, ces tokens accumulés sur votre board améliore vos capacités générales, le NT n’étant pas une profession pour soloter les missions team se révèle être beaucoup plus intéressantes. Ils vaut mieux les faire a bas lvl car sinon les missions seront de plus en plus longues.
- Les donjons sont a faire aussi pour récupères les objets (souvent nodrop) : En vrac
- au subway (lvl 5-24) le Ring of the Nucleus Basalis , morphing memory (une pour vous les autres pour la revente car une fois upgrade elle rapporte un peu plus en shop),
- a TOTW (lvl 60 - ) la la Guardian Circuit Board , les Darks memories / Memory Loop (avec de la chance) et les différents rings
- a CoH (Crypte of Home situe a Broken Shore) (lvl 80-110) le Hood of Wicked Inspiration et la Reanimator’s Cloak (upgradable jusqu'à son lvl 150 par simple click droit en fonction de ces skills, on l’obtient par un simple craft ) .
- L’importance des NCUs ne doit pas être néglige non plus car c’est un atout pour vous que de vous faire buffer avant de partir en mission, les autres professions ont une multitudes de buff utile pour exemple :
- Les enforcers ont des essences qui augmentent vos points de vie
- Les Meta Physiciens ont des buff de nano skill (+25, 50, 90 et 140 en plus dans les nanos en fonction de votre lvl ) donc très pratique pour caster des nano beaucoup plus puissante.
- Les Docs et Soldiers ont des buffs qui augment le NanoC.Init
- Les Fixers des buffs de vitesse et de NCU….etc.
Donc penser bien a vous équipez au plus vite de bonne NCU et d’une ceinture 6 slots.

- Pour monter ses implants ne pas hesiter a se faire buffer <<< liste des buffs


Les débuts sur RBK

Bienvenue sur Anarchy Online, donc la breed de choix est bien sur Nanomage.
Une fois sur ICC la zone d’entraînement inutile de trop s’attarder certaines quêtes sont présentes pour vous familiarisez avec les différentes commandes, je vous conseille de les faire.
Récupérer assez d’argent (ne garder que les pierres, bijoux et les Take me to the Shop! ) pour vous acheter le pack de nano du débutant qui ne coût pas cher et permet un bon début, l’armure du départ offre de bonne AC jusqu’au lvl 15. Restez y jusqu’au lvl 5-6 puis direction les Clan (Combattant de la liberté :p ) vous voilà arrivez a West Athens (ou Rome si mauvais choix et Borealis si pas encore décide) ……c’est le début de votre aventure.

Voilà j’espère que ce guide a répondu a certaines de vos questions sur la profession NT, j’ai essayer d’être le plus explicite possible pour les débutants comme je l’ai étais moi aussi, j’ai pu oublier certaines choses mais après tout
xeratrading
xeratrading
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 08/12/2010
Age : 36

https://athalantes.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum